Vue sur la baie de Lorne.
Et vous pouvez apercevoir un photographe qui se fâche après son matériel qui ne répond pas à ses attentes. (oui, oui il s'agit bien de Jacques) Vous noterez sur quoi il est perché. Comment voulez vous que je rivalise;-)
vendredi 27 février 2015
LORNE
Addis bay
Nous quittons Apollo Bay avec quelques regrets mais bien décidés à profiter de la vue que nous allons avoir le long de la route. Oui mais beaucoup de parking pour les arrêts se trouvent à droite et n'offre pas de visibilité. Alors on choisi nos endroits. Yvan se débrouille trés bien pour conduire mais pas question de prendre des risques.
Vous remarquerez que le premier plan de la deuxième photo est constituée de muriers. Et oui j'en avais déjà vu sur l'aller. Et ce genre de signe me rappelle bien que nous sommes en été, ici. Je suis moins perturbée que Jacques par le fait que le soleil brille au le nord;-) À mi séjour il commence à s'y faire.
Anglesea
Un spot de surf parmi tant d'autres sur cette belle route. Ce sera notre dernier arrêt avant une halte déjeuner à Torquay où Yvan avait ses repères. Les magasins d'usine des marques de surf;-)
La maison que vous apercevez est montée sur pilotis et reliée à une autre maison par une passerelle vitrée. Le tout avec une vue imprenable sur la mer.
Dollars
Ils sont tous waterproof;-)
Pas de la même longueur mais de la même largeur. Un petit espace transparent comporte un filigrane du capitaine James Cook.
Yvan est payé chaque semaine et en liquide donc il a toujours toutes les sortes de billets!
Retour sur Apollo Bay
La route du retour nous a paru bien plus rapide. Nous finissons notre journée par une grande balade sur la plage de la baie. Yvan nous montre où il est venu il y a six ans avec la famille Collins.
Les 12 apôtres
Les photos sont cadrées pour vous faire oublier que nous étions très nombreux à admirer cette vue. 9personnes sur 10 étaient chinoises.
Mais franchement, c'est un endroit magnifique. C'est normal que tout le monde ai envie d'y venir!!!
Une habitation aborigène
Nous avons fait une belle promenade dans le bush après avoir rencontré l'Australien qui a reconstruit cette habitation. Il reçoit des écoles pour transmettre son savoir.
Cape otay
Notre journée a commencé avec ces paysages.
Un vieux phare encore en service comme on n'en trouve plus en France.
jeudi 26 février 2015
C'est parti
Josh, un des colocataires d'Yvan nous prête sa voiture. Le GPS est programmé. Nous pouvons partir;-)
Et voilà où nous sommes arrivés
Demain nul doute que les couleurs seront plus vives.
Et nous serons plus reposés car la route nous a bien secoués Yvan et moi. Jacques est plus en forme cette fois.
Yvan en cuisine
Et oui j'ai réussi à lui voler deux photos;-) nous sommes allés le retrouver sur son lieu de travail pour partir "on the great ocean road"
mardi 24 février 2015
Royal botanic gardens
Eux aussi je les cherchais depuis plusieurs jours. Cela aurait été dommage de passer à côté. Quel endroit paisible au milieu de la ville. L'été touche à sa fin donc il n'y a pas énormément de fleurs mais vous noterez ce gardenia qui m'a attirée à l'odeur.
Je n'en avais jamais vu d'aussi grand!
La pendule du centre commercial
Je la trouvais jolie quand on passait devant en sortant du train. Aujourdhui nous sommes un peu restés dans la galerie et je l'ai entendu carilloner joliement trois heure moins le quart. Du coup j'ai eu envie de rester jusqu'à 15h.
Joli spectacle. La pendule s'ouvre vers le bas. Les musiciens font alors danser les oiseaux.
En haut de shrine of remembrance
Et oui de là haut la vue est belle aussi même si le temps était encore un peu couvert.
Shrine of remembrance
Nous avons enfin trouvé ce monument et nous avons fait une belle rencontre avec un vétéran. Il nous a prévenus que dans les 10mns une cérémonie du souvenir allait avoir lieu. À l'heure précise où le soleil allait éclairer la stèle du souvenir. Pris dans l'émotion du moment nous n'avons pas filmé ni pris de photo.
lundi 23 février 2015
La faune dans le monde
Des écrans devant chaque espace permettent d'identifier les animaux et leurs caractéristiques
Exposition sur le cerveau
Le musée est un bâtiment moderne dans ces même jardins. Différentes expositions s'y côtoient. Là nous étions dans celle dédiée au cerveau. Jacques est rentré dans la boîte des illusions d'optique.