dimanche 8 mars 2015

Victoria, The place to be

Voilà ce que les gens d'ici arborent sur leurs voitures.
Nous étions très heureux d'y être. Il faut songer à quitter cet endroit. Vous savez bien pourquoi cela va être difficile. Mais vous serez là pour nous aider.
Merci de nous avoir suivi.
See you soon.




Les maisons

Très raffinées et soignées. Bon il y en a une qu'on ne voit plus tellement il y a de fleurs devant. Mais c'est joli aussi.




Williamstown Beach

La météo avait prévu du beau temps pour aujourdhui. Aussi j'ai cherché une nouvelle plage à découvrir.
Quand on s'est levé le temps était très couvert. Aussi nous n'avons pas pris les maillots. Erreur!
Finalement nous avons fait une très jolie promenade tout de mème en visitant une petite ville balnéaire très raffinée et très calme.

On a commencé par les jardins car on s'est complètement trompé d'orientation en sortant de la gare. Cela aurait été dommage de le rater!




samedi 7 mars 2015

Nos trombines du jour

Australian centre for the moving image

Ce bâtiment aux couleurs de camouflage abrite entre autre le centre pour l'image et les films.

Nous n'avons fait que la partie de l'histoire des films, de la télévision et de la culture numérique. Leur mise en scène est très au point comme toujours.
Les photos au portable ne rendent rien évidemment mais qui se souvient de Skippy?





La Bretagne à Melbourne

Je vous promets que nous avons vu ces deux clichés de la Bretagne aujourd'hui! 
Nous sommes passés devant la crêperie. Par contre la cornemuse nous a eu à l'oreille. Nous avons fait un détour pour la retrouver😜
Vous noterez que je ne pourrais pas vous envoyer votre dose de ciel bleu quotidien. Le soleil ne s'est montré qu'à 18h ce soir

Balade dans les petites rues et les galeries anciennes

Nous avons encore le choix dans nos découvertes. Nous avons commencé la journée par une promenade au cœur de Melbourne au travers des petites rues commerçantes et des galeries anciennes

. Le samedi les australiens viennent volontiers y prendre leur breakfast. Les cafés étaient bondés. Mais nous avons également croisé deux couples de mariés qui faisaient des photos. Vous apercevrez l'un d'eux au centre de Block Arcade. Construite au XIXIEME avec son sol en mosaïque elle abrite des boutiques chics. 

vendredi 6 mars 2015

Des fleurs de toutes les couleurs

Des roses qui sentent tres tres bon.
Des hibiscus presque aussi beaux qu'aux Antilles;-)
Des agapanthes bleues et blancs à tous les coins de rue. La saison est presque terminée mais je n'en avais jamais vu autant.
Beaucoup de très grands magnolias.

Je vous en passe bien d'autres évidemment.






Les jaunes

Ce sont les plus caractéristiques ici. Il y en a pour toutes les indications. J'ai réussi à trouver celui du rond point mais en réalité il ont très peu de rond point par rapport à nous.
Par contre il y a beaucoup d'intersection où il faut se ranger complètement à gauche pour tourner à droite. Il faut s'y faire!







Signalisation

Leurs panneaux me plaisent beaucoup.





Shopping

Aujourdhui petite journée de shopping. Nous avons fait quelques courses pour faire des lasagnes au saumon à Yvan. C'est ce dont il a envie.
Pour cela nous sommes allés faire un tour au queen Victoria market. Une institution ici. Le poumon frais de Melbourne. Même Jacques y prend goût.
Les chalands vous invectivent bruyamment pour que vous achetiez chez eux.
Le poisson reste une denrée assez chère.
Ils n'ont plus de poissons à proximité. Ils sont obligés d'aller pêcher de plus en plus loin. De même que leurs fruits rouges sont quasiment tous importés ce qui révolte les australiens. Pourquoi la production n'est pas vendue sur place. Tiens il n'y a pas que chez nous qu'il y a des aberrations?

Par contre Yvan avait choisi un dessert bien local. Vous avez des doutes? Un vrai délice. Butterscotch et gingerbread. Notez bien;-)
Après le marché, Jacques est rentré directement à l'appartement et moi j'ai flâné un peu plus dans les magasins.
Mais finalement je n'ai pas fait de folie. Juste pris mon temps;-) deux heures. Jacques allait déclencher les secours quand je suis rentrée!!!




jeudi 5 mars 2015

Votre dose de ciel bleu

Même si je crois que les choses s'améliorent pour vous, un peu de lumière. Mais croyez moi il ne faisait pas chaud. Je m'étais mise en jupe! Quelle idée!!! Le vent était fort et glacial.




Tous ensemble

Maintenant vous savez reconnaître qui est qui?
La visite est terminée. Merci de nous avoir suivis;-)



Manchot Royal

Ceux là sont un peu plus grands ; 95cms. Ils ont cette couleur jaune caractéristique sur le jabot.
Ils sont moins rapides sous l'eau; 10kms/h. Dans cette partie nurserie: celui de gauche avait son petit entre les pattes et lui donnait régulièrement à manger ou le repositionnait. Celui de droite couvait un oeuf.


Des papous pingouins

Si si c'est comme ça qu'ils s'appellent ceux là Gentoo pinguin en anglais. Ils vivent en antarctique sud. Ils mesurent environ 85 cms. Ils sont reconnaissables par leurs becs et leurs pattes oranges/rouges. Ils nagent à 35km/h.


Elle n'est pas belle ma rascasse?

C'est une phrase que j'aimais entendre quand j'étais enfant sur le marché de Toulon et avec l'accent 😉
C'est un poisson qui se multiplie beaucoup trop en Martinique où il est appelé poisson lion mais je le trouve superbe. 
Vous avez vu, les murènes veillent en dessous. 

Vous tenez le coup?

Aller, dans le meme aquarium 😉
L'hypocampe (sea horse) la sèche géante, le poisson rasoir ( je ne savais même pas que ça existait) 
Une tortue pour toi ma Cocli😉

Pinjarra

Voilà l'attraction de l'aquarium depuis 2013 qui y est arrivé. Son nom est d'origine aborigène et signifie "lieu de l'herbe douce et de l'eau douce" ce n'est pourtant pas l'endroit où nous nous sommes le plus attardés. C'est un petit gars qui fait plus de 5 m de long. Pèse environ 750 kg et il a environ 50 ans. On ne l'a vu bouger qu'une paupière et le haut d'une patte mais il pourrait nous manger tout cru. Il est  là car il était trop vieux pour se reproduire.